LIPOSUCCION ULTRASONIQUE

Le dernier progrès en aspiration de graisse est la liposucCion ultrasonique. Celle-ci consiste en l’utilisation des ultrasons en faisant appel aux ondes de 22.500 Hz, fréquence à laquelle émulsionne la célulle graisseuse  et peut donc être aspirée sans casser les partitions qui soutiennent la peau, les vaisseaux sanguins et nerfs. Avec cette technique qui émulsionne la graisse et la liquéfie il est possible d'aspirer de grands volumes de graisse sans causer perte de sang. Parceque l’on utilise des ultrasons cette méthode est très  efficace pour aspirer la graisse des régions plus difficiles où elle est plus consistante, par exemple aux niveaux stomacal et dorsal.

Avec la liposuction ultrasonique non seulement on émulsionne  et aspire la graisse,  de plus la graisse adjacente reçoit une onde ultrasonique qui, même étant moins intense, lui permet de se remodeler en donnant la forme désirée. Nous utilisons la technique de liposuction ultrasonique car elle a tous les avantages, on peut aspirer des volumes de graisse en profondeur, on n’altère pas les partitions de soutien de la peau et on peu remodeler très bien une zone très large. Après la liposuction, et quand on a le volumen désiré, on pratique la liposculpture avec une canule de 3 mm superficiellement pour ainsi empêcher des irrégularités  cutanées, pour une meilleure adaptation de la peau sous la forme voulue.

En associant la liposuction ultrasonique et la liposculpture on obtient des résultats esthétiques très satisfaisants.

Pendant le post-opératoire prend importance le drenage lymphatique, qui nécessite d’au moins dix sessions à jours alternes pour réussir un résultat optime des zones traitées et aussi pour diminuer l’inflamation. Encore, il est important la colocation d’une chemise de pressothérapie, une ceinture élastique qui prenne la forme désirée.  Pareillement on recommande des exercices comme le vélo d’exercice sans résistance et des crèmes hydratantes.