Livres, chirurgie esthétique · Dr. Serra Renom

ATLAS OF MINIMALLY INVASIVE FACELIFT: FACIAL REJUVENATION WITH VOLUMETRIC LIPOFILLING
(Ed.Springer, 2016)

Este libro escrito por el Dr. José Mª Serra-Mestre y Dr. José Mª Serra-Renom expone la importancia de unir las técnicas gravitacionales , es decir el lifting, con las técnicas de reposicionamiento volumétrico con stem cells y tejido adiposo para el rejuvenecimiento facial integral.

ENDOSCOPIA EN CIRUGÍA ESTÉTICA
(Editorial Masson, 1995)

Ce livre dans lequel l'endoscopie est appliquée dans la chirurgie esthétique a été un pionnier dans le monde de l'utilisation de l'endoscopie en chirurgie plastique.
L'endoscopie est une technique chirurgicale qui, par moyen d'instruments optiques et de fibre optique, nous permet d'obtenir une bonne vision et champ de travail en accédant par des incisions minimes. Ceci nous permet de réaliser, sans laisser presque cicatrice, des interventions qui, si on les réalisait avec des techniques de chirurgie ouverte classiques, pourraient poser des problèmes à niveau des cicatrices résultantes.

Ce champ, qui a été développé par l'auteur, possède une large application dans le rajeunissement de la face supérieure, dans le traitement des rides de l'entre-sourcils, de la chute des sourcils, des rides du front où on ne veut pas allonger le front ni laisser une cicatrice d'un côté à l'autre des oreilles mais le traiter avec deux cicatrices minimes d'un centimètre cachées entre les cheveux de façon à obtenir un rajeunissement intégral de l'ensemble de la région.

Toujours dans le livre, l'auteur décrit l'application de l'endoscopie en chirurgie esthétique à la fois pour la colocation des prothèses mammaires par voie axillaire, mais aussi pour faire les poches où les prothèses s'allogeront, et pour placer des prothèses au niveau des fesses, mollets.

Ce livre présente également la description de plusieurs instruments décrits par l'auteur comme un rétracteur pour la chirurgie endoscopique fabriqué par la maison nord-américaine Snowden Pencer.

LIPOSUCCIÓN EN CIRUGÍA
ESTÉTICA Y PLÁSTICA
(Editorial Salvat, 1987)

Cette publication décrit pour la première fois dans le monde la nécessité pour la liposuccion d'être superficielle et en traversant les tunnels de sorte qu'une zone donnée soie beaucoup mieux remodelée . Aussi il dévoile un protocole de toutes les zones à traiter. Le livre parle d'un bon nombre de zones en commençant par le visage, les joues -en associant ou pas un lifting traiter le visage- , la région sous-mentonnière , au niveau des seins -à la fois la glande mammaire comme la zone axillaire pour aider à remodeler le pli axillaire lors d'une réduction mammaire-, l'abdomen -pour obtenir une très belle forme en faisant une liposuction très superficielle-, les flancs -là où la graisse se dépose le plus chez les hommes-, la taille, l'intérieur des cuisses, la région des hanches -qui est la zone où les resultats d'une liposuction sont le plus notables-, et jusqu'à l'intérieur des genoux et des chevilles -où la prudence doit régner sur nos mouvements-.

Aussi dans ce livre l'utilisation de la liposuction en chirurgie réparatrice pour le traitement des lipomes et des lipomatoses est décrite.

 

BELLEZA, IMAGEN CORPORAL Y CIRUGÍA ESTÉTICA
(Editorial Graficas Rey, 2015)

Ce livre correspond au discours d'accès de l'Honorable Dr. Jose Mª Serra i Renom comme Académicien de l'Académie Royale des médecins et aussi du discours de réponse de l'Honorable Dr. José Mª Gay de Liebana Saludas. Ce livre éxpose l'importance de la chirurgie esthétique pour alléger les souffrances causées par des défauts morphologiques de l'image corporelle. Aussi les aportations du béneficiaire dans le domaine de la chirurgie esthétique.

MICROCIRUGÍA EN CIRUGÍA REPARADORA
(Editorial Salvat, 1985)

Ce livre et deux monographies sur le même thème ont aussi été écrit par l'auteur et s'inscrivent dans les livres pionniers de la microchirurgie en Espagne.

Dans ces pages, on y trouve décrite la façon d'effectuer de nombreuses techniques de microchirurgie  (une chirurgie très fine et délicate) qui peuvent être appliquées tantôt au niveau du nerf facial comme en d'autres domaines et qui sert à réparer les tissus endommagés en apportant peau ou muscle à distance à l'aide de techniques de microchirurgie.