LA CHIRURGIE ÉSTHÉTIQUE

LA CHIRURGIE ÉSTHÉTIQUE EST SÛRE
Habituellement les patients sont en bonne santé. Les tissus ne sont pas endommagés par accident , ni par une tumeur.

Le patient doit être étudié avec un bon bilan préopératoire. L'hôpital doit avoir un bon service de médecine interne, qui n'étant presque jamais nécessaire , si nécessaire c'est où on prépare les patients pour la chirurgie et où on mène la surveillance post-opératoire.

C'est quelconque procédure médicale qui résout la souffrance causée par une altération de l'image corporelle.

DOIT ÊTRE RÉALISÉE DANS DES HÔPITAUX QUALIFIÉS
La chirurgie esthétique doit être effectuée dans les hôpitaux les plus hautement qualifiés avec toutes les spécialités médicales et des spécialistes du plus haut niveau.

Les salles d'opération doivent être modernes et bien équipées avec des microscopes, de l'endoscopie, des appareils de liposuction de dernière génération, des centrifugeuses et de l'instrumental pour le lipofilling...

La stérilisation doit être rigoureuse et ceci nécessite un bon service de stérilisation et de microbiologie.

ANÉSTHÉSIE DU PLUS HAUT NIVEAU
Les meilleurs médecins anesthésistes et les infirmières d'anesthésie doivent être très compétents avec tous les gadgets de l'anesthésie , de contrôle et surveillance des constantes les plus modernes.

Les salles d'opérations doivent être équipés d'une salle de réhabilitation complète . Le patient opéré doit retourner à la chambre en le meilleur état, toutes les constantes vitales très stables  et avec le minimum de douleur possible.

LA CHIRURGIE ÉSTHÉTIQUE MAMMAIRE ES MULTIDISCIPLINAIRE
Le chirurgien plastique ne doit pas opérer un sein sans l'infrastructure nécessaire . L'hôpital doit avoir une unité de pathologie mammaire..

La chirurgie esthétique du sein est très reconnaissante , mais la glande mammaire doit être étudiée si elle présente une anomalie.

Parfois, une échographie est nécessaire , la réduction mammaire nécessite d'un bon département d'anatomie pathologique pour analyser le tissu extirpé etc...